Détail d'une actualité

Inauguration de la station d’épuration de Saint Amand Longpré (41)

C’est sous un soleil estival que Monsieur Lepage, maire de la commune de Saint Amand Longpré a inauguré la nouvelle station d’épuration de sa commune le vendredi 5 juin 2015.

C’est en présence de Monsieur Yves Le Breton, préfet du Loir et Cher, Monsieur Maurice Leroy, président du conseil départemental du Loir et Cher, député et ancien ministre de la ville, Madame Sophie Lesieux, sous-préfète de l'arrondissement de Vendôme, Madame Bernadette Doret, directrice régionale de l'agence de l'eau Loire Bretagne et Monsieur Jean-Philippe Danvy, directeur général de l’entreprise Jean Voisin, que le bandeau d’entrée de l’unité de traitement, réalisée par l’entreprise Jean Voisin, a été coupé.

Comme l’a rappelé Monsieur Lepage, lors de son discours officiel après la visite des installations, sa commune est dorénavant équipée de la plus grande et de la plus performante station d’épuration de ce type dans le département du Loir et Cher. 

D’une capacité de 1900 EH et d'un investissement de plus d'1,2 M€, cette station écologique offre une excellente alternative à des procédés compacts et intensifs beaucoup plus onéreux.
Elle est de plus unique en son genre. Tant de par sa taille, 5038 m² de filtres et plus de 5000 m3 de mouvement de terre, que par l'association du procédé de filtration par filtres plantés de roseaux et du traitement de l’azote et du phosphore.