Détail d'une actualité

La commune de Dohem (Pas de Calais, 62) confie l’extension de sa STEP à l’entreprise Jean Voisin !

La commune de Dohem (Pas de Calais, 62) confie l’extension de sa STEP à l’entreprise Jean Voisin !

Entre les études, les recherches de subventions et les différents appels d’offres, l’histoire de l’assainissement de la commune de Dohem est un projet de longue haleine.

Le projet débuta en 2012, avec les travaux des deux premières tranches du marché, soit en la réalisation d’un réseau d’assainissement et d’une station d’épuration de 675 EH. Cette dernière, conçue et réalisée par nos soins, utilise un procédé d’épuration de type filière Macrophyltes®. « Ce sont les économies sur le coût de fonctionnement qui ont orienté notre choix vers le procédé de Macrophyltres® de l'entreprise Jean Voisin » précise la municipalité lors de l’inauguration en septembre 2012.

Nous réalisons cette année la troisième tranche de travaux avec l’extension de la station d’épuration à une capacité de 900 EH. Pour cela, 450 m² de filtres plantés de roseaux supplémentaires seront créés. Ces ouvrages nécessiteront notamment plus de 1300 m3 de terrassement. La mise en service de cet agrandissement de l’ouvrage de traitement est prévue pour l’été 2015.