Créé en 1966, Jean Voisin est une entreprise spécialisée en génie écologique, leader national dans le domaine de l'épuration végétalisée (filtres plantés de roseaux). Entreprise indépendante à taille humaine, ses services lui permettent de concevoir et de réaliser des projets de A à Z, avec une garantie de produits et de prestations de qualité dans le respect de l'environnement.

 

Forte de son expérience et de son centre de Recherche & Développement, l'entreprise Jean Voisin accompagne les acteurs publics et privés dans la réalisation de leur programme d'assainissement des eaux usées et pluviales. De la conception des installations, jusqu'au suivi de la station, en passant par la maîtrise complète de la réalisation, elle propose des projets et des équipements adaptés à chacun. L'entreprise Jean Voisin met en oeuvre des solutions durables qui offrent des garanties optimales tout en minimisant les coûts d'exploitation et préservant l'environnement.

 

Les solutions d'épuration végétalisée de l’entreprise Jean Voisin sont aujourd’hui appliquées en France, avec un développement à l'international en cours. Elles s’appliquent à tous types d’effluents :

  • Eaux usées domestiques (collectivités, camping, centres hôteliers, aires d’autoroutes, centres pénitentiaires, cliniques, particuliers …),
  • Effluents industriels et agricoles,
  • Eaux pluviales

 

En matière de génie écologique, l'entreprise Jean Voisin réalise également des travaux de restauration et de renaturation des milieux aquatiques (reméandrage, effacement de seuils, végétalisation,...).

 

Depuis 2011 Jean Voisin a intégré le groupe familial ETCHART, qui est depuis lors son unique actionnaire et qui intervient dans les métiers de l'eau et de la construction. 

 

En 2014 Jean Voisin a été à l'initiative de la création de la FEVE, Fédération Professionnelle de l'Epuration Végétalisée.