R&D

Le service Recherche & Développement (R&D), composé d’une équipe de spécialistes en génie des Procédés et Sciences de l’eau, s’appuie sur un centre expérimental de 3 hectares où différents pilotes grandeur nature sont analysés en permanence au laboratoire de l’entreprise.

Les travaux de recherche visent à optimiser les filières proposées, anticiper les évolutions règlementaires et proposer de nouvelles applications. Ce service nous permet de proposer des solutions techniques innovantes et performantes, dont le développement est en grande partie réalisé avec des partenaires financiers et experts de la profession.

Le service R&D travaille au plus près du bureau d’études. L’expérience de terrain alliée à la recherche nous permet d’être à la pointe de l’innovation en matière de procédés épuratoires écologiques.

Pour l’assister dans ses projets, le service R&D s’appuie sur différents partenaires, notamment l'Ecole des Mines de Nantes, l'IRSTEA et le pôle de compétitivité DREAM de la Région Centre.

L’entreprise Jean Voisin est membre du groupe de spécialistes sur les « Wetland Systems for Water Pollution Control » de l'IWA (International Water Association) et participe régulièrement à des conférences internationales.

Les projets bénéficient de soutiens financiers avec laRégion Centre, l'ANRT (Agence Nationale pour la Recherche et la Technologie), OSEO Innovation, le FEDER (Europe) et le Ministère du Redressement Productif.